Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • TEDS / DDRS (Transition écologique pour un développement soutenable)

Objectifs

Les étudiants du parcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience sont capables de concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique complexe et prospective, en mettant l'accent sur la conception de support de communication et la prise en compte des aspects humain.

Ce parcours s'appuie sur la compétence Concevoir (concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe).

Fiche RNCP du BUT Métiers du multimédia et de l’Internet : stratégie de communication numérique et design d’expérience : RNCP35500

 

Compétences à acquérir

  • Projeter les futurs possibles d’une organisation, d’une marque, d’un service, produit ou secteur (tendances, évolutions, scénarios prospectifs)
  • Co-construire un produit ou service de manière itérative (ateliers de créativité, idéation, définition de l’expérience utilisateur, exploitation des résultats de test)
  • Etablir une communication 360, plurimédia ou transmédia
  • Gérer une communauté (relais, ambassadeurs, création d’événements)
  • Préconiser et budgétiser des solutions de visibilité
  • Construire des outils de validation et de suivi (flux, indicateurs de performance, tableaux de bord, référencement, engagement...)

 

Les apprentissages en communs avec les autres parcours sont :

  • Piloter un produit ou service
  • Maitriser la qualité́ en projet Web ou multimédia
  • Créer un projet d’entreprise (nom, valeurs, missions...)
  • Ecrire un plan d’affaires
  • Choisir une forme juridique
  • Construire une présentation convaincante