Site Unistra - Accueil
Faire un don
  • Électronique et robotique
  • Technologie avancée des systèmes énergétiques
  • Intelligence artificielle
  • Verdissement du numérique

Objectifs

Le CMI systèmes électroniques et microélectroniques est une formation en 5 ans qui confère un socle de connaissances en sciences de l’ingénieur et en électronique. Il comporte une spécialisation en microélectronique allant des composants élémentaires à la conception et la fabrication des circuits et systèmes intégrés les plus sophistiqués. Une part importante est consacrée aux systèmes embarqués et aux capteurs.

Les enseignements d’ouverture socioéconomique et culturelle permettent d’acquérir les compétences linguistiques et managériales indispensables à l’ingénieur évoluant dans un environnement international.

Les + de la formation

Le cursus CMI s’inscrit dans l’offre de formation LMD de l’Université de Strasbourg. Il s’appuie tout naturellement sur le parcours systèmes électroniques de la Licence Sciences pour l’Ingénieur ainsi que sur le parcours Systèmes électroniques et microélectroniques du Master physique appliquée et ingénierie physique parcours , tous les deux faisant partie de l’offre de formation de la faculté de Physique et Ingénierie.

De ce fait, tous les membres de l’équipe pédagogique intervenant dans les formations socles sont directement impliqués dans la formation du CMI. De plus, le cursus CMI étant enrichi par une offre de formation couvrant des compétences socio-économiques, culturelles et par des projets intégrateurs au sein des laboratoires de recherche d’adossement de la formation. Ces activités de formations sont assurées en partie par des partenaires extérieurs et les membres des laboratoires.